top of page

Le chocolat dans la peau

J’ai grandi avec le chocolat. Il fait partie de moi.

 

D’avoir eu un père chocolatier en a fait ma normalité. Tous les mercredis, après l’école, j’allais à la chocolaterie. Mes anniversaires, je les fêtais dans cette antre enchantée. Enfant, avec mes amis, nous faisions de la peinture sur chocolat. Je jouais avec le glucose, j’adorais enrober… Tout m’intéressait. Le savoir de mon père ? Impossible de le laisser se volatiliser ! Comme l’air le plus précieux, à nouveau, j’ai souhaité le capter, le respirer. Retourner au labo, m’en imprégner.

Pour moi, le chocolat n’est pas une matière comme les autres. Quand je travaille le chocolat, je n’ai plus la notion du temps qui passe. J’oublie tout, peurs ou regrets, le paraître ou la futilité… Je m’abandonne à lui, entièrement absorbée… Avec le chocolat, tout ce qui me constitue est occupé. Mains, esprit et sens se penchent sur sa naissance.

 

Au 33, avenue de l’Opéra, je veux proposer ma façon de l’aimer : naturel, frais et précieux. Un dialogue pointu, de palais à palais.

 

Papa m’a transmis la valeur du travail et l'amour du produit. J’y ai ajouté mon identité.

 

Ma quête aujourd’hui ? Vous faire voyager !

 

Les saveurs de l’Asie ont enrichi mon palais : Japon, Corée, Thaïlande ne cessent de m’inspirer. De là le chocolat au jasmin, celui au tamarin ou le praliné de sésame noir. L’Orient aussi, qui teinte mes idées de soleil, de fenouil ou d'anis.

 

J’aime ces touches lumineuses qui font rêver.

3S3A1995.JPG
3S3A1841.JPG

Bio express !

  • 1992 : naissance à Paris, à deux pas de l’Opéra. Signe particulier ? Un grand appétit.

  • 2002 : entre en sport-étude, section patinage artistique. Elle fait « l’école de glace » jusqu’à l’âge de 14 ans, puis intègre une troupe professionnelle : « Rêves de glace ».

  • 2014 : admission à l’École du Barreau de Paris, après des études de droit à la Sorbonne.

  • 2019 : exerce deux ans comme avocate chez Latham & Watkins. Mais le droit ne peut battre le chocolat… Elle quitte tout pour devenir cheffe-chocolatière chez son père, Jacques Genin.

  • 2022 : crée la Chocolaterie Jade Genin.

bottom of page